Cas particuliers

  • Maladie

Vous avez une maladie métabolique : diabète, glycogénose…

Une maladie chronique : rectocolite, mucoviscidose…

Des troubles de l’appareil digestif : gastrites, diverticulites, épisode de diarrhée/constipation…

Trouble de la fonction rénale

Des allergies ou intolérances alimentaires…

Obésité, cholestérol, hypertension artérielle

Contactez-moi si vous souhaiter un régime adapté favorisant votre qualité de vie ou celle de vos enfants. A votre demande, nous travaillerons en collaboration avec votre médecin. En plus une alimentation plaisir est tout à fait possible par l’élaboration de menus au mois personnalisé.

 

  • Sportif

La qualité de l’alimentation est très importante chez le sportif. En fonction de votre type de sport les proportions de glucide et de protéine sont différentes. Pour un sport d’effort type musculation, le développement de la masse musculaire est recherché, il faut donc favoriser les protéines sans négliger les féculents, les matières grasses et végétaux. Buvez une quantité d’eau importante (≥ 2 L) !

Pour un sport d’endurance, c’est la force sur la durée qui est recherché. C’est donc les féculents qu’il faut favoriser, sans négliger les autres catégories d’aliments. L’apport d’eau est tout aussi important mais pendant l’effort, buvez de l’eau légèrement sucré : la boisson de l’effort (vous pouvez l’acheter en commerce ou la préparer vous-même).

 

  • Végétarien

Les carences sont les plus grands troubles des végétariens. Avant d’être adepte il est important d’avoir une bonne connaissance sur les catégories d’aliments pour compenser les éventuels manques. Il vous faut un régime qui respecte à la fois vos convictions et votre organisme.

 

  • Grossesse

Votre organisme travaille maintenant pour deux ! Votre corps change, il ne vous réclame plus les mêmes quantités et il faut bannir certains aliments. Je vous accompagne pour un régime alimentaire minimisant les contraintes et adapté à votre style de vie.

 

  • Alimentation de l’enfant et de l’adolescent

L’enfance est une étape importante qui permet le développement jusqu’à la taille adulte. Les besoins alimentaires sont importants et varient tout au long de la croissance. Il est donc important d’apprendre à vos petits bouts à bien s’alimenter.

Si votre enfant à des problèmes de poids, il est important de ne pas faire de régime amincissant : c’est dangereux pour sa santé (problème de croissance, anorexie/boulimie, carence par rapport aux besoins de l’enfant/ados…). Un accompagnement est primordial sur la prévention contre les régimes amincissant, l’apprentissage d’une alimentation équilibré… 

 

  • Approfondie

Avec cette formule vous aurez une éducation sur les bases de l’alimentation pour une meilleure hygiène de vie.

Lors de la première partie nous feront un bilan nutritionnel, nous établirons en plus votre apport journalier personnel et un régime adapté. Nous ferons également une éducation nutritionnelle approfondie et nous discuterons du contenu de vos placards.

Lors de la deuxième partie nous apprendrons à décrypter les étiquetages, les manigances commerciales. Je vous élabore un menu personnalisé sur 4 semaines.

Lors de la troisième partie nous feront un point sur votre avancement dans le régime, nous réajusterons certaines modalités en fonction des résultats. Vous aurez un plan alimentaire pour préparer seul vos menus équilibrés.

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