Particuliers

La diététique est une discipline bien plus large que ce que l’on pourrait penser. Une grande partie de la population reste mal informée sur le rôle de la diététicienne, et a tendance à réduire son action aux régimes d’amaigrissements.

Pour avoir une bonne hygiène alimentaire il faut connaître le rôle des différentes catégories d’aliments et les proportions qui vous correspondent, ainsi vous saurez quoi acheter en magasin. Cependant même avec une bonne volonté, les denrées consommées ne répondent pas toujours à nos attentes. Une mauvaise connaissance de l’étiquetage ainsi que les manigances commerciales sont susceptibles de nous détourner de repas équilibrés et diététiques

Lors du bilan nutritionnel nous voyons ensemble l’apport alimentaire qui vous est adapté. Mon but est que vous gardiez un plaisir à manger tout en bannissant les régimes restrictifs. En gardant un équilibre nutritionnel, nous adaptons vos consommations journalières en fonction de vos objectifs, contraintes horaires et style de vie.
Les séances de suivi permettent de réadapter le régime, vérifier que les objectifs sont atteints et de répondre à vos questions.

Pour vous conseiller au mieux, deux cas de figure se présentent. Chacun catégorise des complications particulières.

> Les problèmes de poids
> Les cas particuliers (maladie, sportif…)

>Formules et tarifs (Certaines mutuelles peuvent prendre en charge la totalité ou une partie des frais de la consultation. Renseignez-vous auprès de votre assureur)

Publicités